TÉMOIGNAGES

J’ai rencontré Jérôme il y a 6 mois lors d’une conférence et j’ai été interpellé car son discours, basé sur son parcours professionnel riche et étendu, m’a donné confiance.

J’ai donc, sur ses conseils, retiré tous les produits laitiers de mon alimentation, adopté des habitudes différentes pour améliorer ma santé. Je souffre d’une lourde pathologie veineuse et j’ai pu constaté,  assez vite, une nette amélioration de l’aspect visuel de mes jambes. Les varices se voient nettement moins, elles sont moins gonflées et ma peau est comme «  lissée » et beaucoup moins marbrée. C’est très net. Sur le plan de la douleur, il m’est plus difficile de faire la part des choses car je porte de la contention mais, en tous cas, rien que pour le constat dont je viens de parler, j’ai banni définitivement les laitages et d’ailleurs je n’en ressens aucune frustration. Bien sûr, mon alimentation a changé aussi. Laisser tomber beurre, confiture et miel s’est fait en douceur, naturellement, à ma grande surprise car bouleverser des habitudes de toute une vie me paraissait un peu improbable.

D’autres satisfactions ont découlé de cette éviction lactée lorsque je me suis aperçue que les discrètes taches de vieillissement cutané que j’avais sur une joue, ainsi que sur le décolleté avaient disparu !!! C’est moins vrai pour mes mains, pour l’instant...
Jérôme est une personne capable d’apporter apaisement, réconfort, car il ne nous guide pas seulement sur la voie de la santé mais aussi il nous aide à nous élever spirituellement, à relativiser, à accepter notre quotidien et nos choix de vie. Avec Jérôme, pas de tabou, il est attentif à nos confidences mais ne se permet jamais de juger.
Au quotidien, la communication, l’échange sont une réalité et Jérôme est toujours présent pour apporter un conseil,  une réponse lorsque le besoin s’en fait sentir. Je n’avais jamais rencontré de thérapeute aussi impliqué, il est toujours là tout près et possède une intuitivité très profonde.
J’espère que mon témoignage apportera, peut être, au lecteur des réponses à certaines de ses interrogations et surtout, lui donnera envie d’aller plus loin et d’accrocher un nouveau wagon au train de sa vie, celui de la santé, du bien-être et de la joie de vivre !!!

Merci Jérôme, pour tout...
E.L. 

Soignée par un rhumatologue pour une polyarthrite depuis 3 ans sans aucune amélioration , une amie me conseille de rencontrer Jérôme afin d'envisager une méthode de soins différente....
Jérôme prends le temps de l'échange, de l 'écoute et ne laisse rien au hasard. Son accompagnement, ses conseils  et sa disponibilité m'ont permis d'engager un changement alimentaire sans  difficultés.  Le travail psycho-émotionnel sue lequel il me fait travailler et d'un grande aide.
Depuis 6 mois ....plus de crise inflammatoire.....
Merci à toi Jérôme ...
Marina

Jérôme : une rencontre par hasard, j'achetais des graines de sésame dans une boutique bio et il me dit "Doucement les oméga 6" ou 9? (je ne me rappelle plus). Nous engageons la conversation : ce qu'il me raconte m'intéresse. Voilà le début de cette belle rencontre.
Depuis il m'a aidé à opérer ma transition alimentaire pour me sentir mieux :). La 1ère fois, par téléphone Jérôme m'avait expliquer que ma nouvelle alimentation deviendrait naturelle...chose qui à l'époque me paraissait être trop belle pour être vraie. Jusque là j'avais parfois essayé de manger moins gras, plus bio, moins sucré, etc. Mais sans franc succès sur la longueur à cause de Dame Frustration.
En quelques semaines pourtant, j'ai supprimé les crème Danette et les Prince de Lu, etc. Je trouve mon plaisir ET mon bien-être dans d'autres aliments. Cela fait maintenant presque 6 mois je réalise! Et il avait raison, c'est naturel!

En plus de cela il n'accompagne pas simplement un problème physique, ou un problème alimentaire, etc. Il vous accompagne vous tout entier : le corps, la pensée et l'âme. Il est à l'écoute et ne cherche pas à se substituer à votre raisonnement. J'entends par là qu'il vous place en mesure de trouver la meilleure réponse pour vous-même, et déjà vous apprend cela : que la meilleure réponse se trouve en vous. Vous même savez ce qui est bon pour vous. Il nous rend autonome et acteur de notre bien-être, et non pas dépendant de ses conseils. Bien que ce soit toujours un plaisir de l'écouter et de se recharger en pensées positives et bienveillantes! Clairement Jérôme est quelqu'un à qui on a envie de sourire, sa bienveillance et sa douceur rayonnent. 

Je pourrais encore être longue, mais je vous laisse la joie de découvrir le personnage par vous même. Vraiment! 

Merci Jérôme, merci! 

Mélodie 

J'ai rencontré Jérôme complètement par hasard et je lui ai tout de suite fait entièrement confiance. Il m'a apporté énormément, autant sur le plan physique que sur le plan énergétique et spirituel. Il m'a offert un suivi très rigoureux qui m'a permis de trouver les sources de mes maux, et m'a aidé (et m'aide encore) a trouver des solutions. Un grand merci! 
 

Anne

Une très belle rencontre, en plus d'une aide précieuse face à des intolérances alimentaires compliquées. Ces conseils ont été très bénéfiques pour d'abord comprendre ce que cela signifiait, comment pouvait se manifester ces intolérances et comment cela pouvait s'accentuer ou au contraire s'atténuer. Loin du manque d'accompagnement de nombreux médecins, Jérôme m'a apporté de réels réponses par des analyses précises et des aides au quotidien (besoins alimentaires en bons gras et moins en sucres/amidons/levures..., compléments alimentaires, homéopathies...). L'aspect psychologique de sa technique a été important pour ma part, en plus d'un soutien, son approche émotionnelle me permet d'avancer et de faire évoluer mon état d'esprit et ma tolérance face à la situation. De nombreux changements sont arrivées dans ma vie grâce à ce travail, je dépasse mes limites et j'avance vers mon bonheur à présent. Merci

B. Charlotte

27 juin 2017, 4ème mois de grossesse, j’accouche à cause d’une infection, le bébé meurt. C’est la 3ème grossesse sans bébé en 6 mois. Ma1ère grossesse en 2014 s’était passée facilement. Je me sens alors accompagnée sur le plan émotionnel. Sur le plan physique, je souhaite trouver de l’aide. Quelques jours après ma sortie de l’hôpital, je rencontre Jérome à l’autre bout de la France.
Un mois plus tard, je l'appelle pour commencer un accompagnement. Il prend le temps de m’expliquer sa manière de travailler, cela me parle, je commence par des analyses de selles et suis son premier conseil d’arrêter gluten et caséine. Le résultat de l’analyse est très parlant. Jérôme commence à m’accompagner sur quoi et comment manger et boire, sur quels compléments prendre. Des analyses de sang viennent apporter d’autres informations importantes. Je choisis de faire un cyto-test pour donner plus de chance à mon système immunitaire de « remonter ».
En plus de ces 3 fausses couches, je lui fais part de tous mes problèmes de santé depuis l’enfance. Notamment, j’ai mal à la gorge depuis 14 ans, RGO d’après la médecine. Voici 10 ans que j’ai choisi d’arrêter les médicaments allopathiques, que je modifie mon alimentation, que je travaille sur moi. Les analyses et les conseils de Jérôme me permettent de passer à un niveau supérieur.
Toutes les heures passées en thérapie m’ont beaucoup apporté sur les plans émotionnel, mental et spirituel. Aujourd’hui j’observe les améliorations notables que permettent un changement de régime et me dit que les deux vont vraiment de pair.
Également, je me sens en confiance avec Jérôme car il s’appuie sur le postulat que toutes les facettes de l’être sont liées, maladie, mal-a-dit.
Je me sens en meilleure forme, mon mal de gorge est moins fréquent et moins intense. J’ai meilleure mine. J’ai perdu du poids, cellulite et rétention d’eau notamment. Je me sens plus claire d’esprit et moins anxieuse. J’ai la foi de préparer un bon terrain pour ma santé et pour la venue d’un bébé dans de bonnes conditions.
Jérôme est généreux, il répond à mes questions, il prend le temps, il m’appelle quand il reçoit des résultats d’analyses.
J’ai retrouvé le gout à cuisiner et à manger. je prends plaisir à chaque repas, j’adore manger des poissons gras, de bonnes huiles, des légumes croquants, des fruits secs. J’ai découvert de nouvelles saveurs : avocat, manioc, choux...
Grâce à son accompagnement et aux analyses qui me fournissent une approche objective et rationnelle, il ne m’est pas difficile d’abandonner gluten, laits, sucres, patates, huile d’olive, légumineuses, épices…
Néanmoins, je suis consciente que mon travail thérapeutique préalable (espace-paradigme-com) et que mon travail personnel quotidien (méditation, massage, yoga) me permettent de vivre sereinement ce tournant alimentaire. Bien sûr cela demande volonté, patience et organisation. Je n’abandonne pas ma vie sociale, je prépare mon panier et réponds « non merci » sans plus d’explications (sauf aux curieux constructifs) à toutes ces gourmandises dont je me serais délectée auparavant et que je ne classe, à présent, plus dans la case des comestibles.
J’ai le sentiment très agréable de prendre en main ma santé, d’aller vers plus d’autonomie et de responsabilité dans mon état de santé.
A présent, mon alimentation ne répond pas à un conditionnement, que ce soit celui de ma famille, celui de la société « ambiante » ou du monde bio. Elle répond à mon propre besoin de remonter mon cholestérol (oméga 3), mes globules rouges et blancs, mon fer, mon zinc, mon iode et autres vitamines, oligoéléments et minéraux essentiels.
J’avais lu plusieurs des informations apportées par Jérôme, j’étais informée des méfaits du gluten, des laits, de l’importance des omégas 3. La perte du bébé et les deux autres fausses couches m’ont permis de mobiliser mes ressources pour appliquer tout cela. L’accompagnement de Jérôme me permet d’employer ces ressources intelligemment.
Nous n’avons pas encore tout compris ni tout résolu, c’est en cours, c’est un travail au long terme. Malgré des moments de doute et d’inquiétude, je me sens en confiance.
Je ressens une sincère gratitude. Merci.
Emilie

Bonjour Mr Parizot,

Un Grand Merci pour votre bienveillance, votre partage d'experience et de savoir qui nous on vivement aidé pour notre petit de maintenant 20 mois, il reste du chemin à parcourir mais vous nous avez donner les clefs de certaines portes.
Vous êtes à nos yeux, une personne que nous aurions regretter ne pas connaître.
Je vous souhaites de bien vous portez vous et votre famille, et j'espère que vous continurez à semer des graines pour l'avenir de nos enfants

charlotte

Jérôme Parizot... une formidable rencontre. Grâce à lui je connais enfin l'origine des divers maux que je subis depuis des années. Son suivi est des plus sérieux. Il fait aussi preuve d'une grande ouverture d'esprit, les sujets personnels et nutritionnels peuvent être abordés simplement et librement. Toute la famille a aussi emboîté le pas du changement nutritionnel, amenant son lot de questions auxquelles Jérôme est toujours prêt à répondre.
Un grand merci Jérôme pour ce que "tu fais" et surtout pour ce que "tu es"... petit clin d’œil personnel !!!
Olivier (49)

Après des mois et des mois  de souffrances, peau et intestins, sans solution apportée par la médecine traditionnelle démunie devant ces symptômes, j'ai eu la chance d'avoir le contact de Monsieur PARIZOT. 
Celui-ci m'a apporté une aide précieuse et rare. Précieuse car les conseils alimentaires et autres ont grandement favorisé la diminution, et disparition de mes douleurs, rares car sa disponibilité, écoute, gentillesse ont elles contribué à me redonner espoir et réconfort psychologique. Il a également permis de découvrir une pathologie similaire à la mienne chez mon fils, ce qui lui évitera à terme bien des problèmes.
Je conseille donc vivement son accompagnement et le remercie encore pour sa présence, unique.
Sylvie M.

Ma petite fille de 5 ans, Ambre, est atteinte d'une maladie dégénérative provoquant, entre autres, des symptômes autistiques, "le syndrome de Rett". Avant d'être sensibilisée à l'importance de l'alimentation, mon enfant avait un régime "normal"; cependant son état général était très dur à vivre pour elle comme pour nous, ses parents. Ambre faisait de terribles crise de pleurs et hurlements qui pouvaient durer plusieurs heures, nous ne pouvions sortir a l'extérieur de la maison où les crises s'aggravait, et les câlins et moments de calme partagés avec ma fille étaient très rare. Ambre souffrait aussi d'un grave trouble de l'attention qui empêchait souvent toutes interaction, et activités ludiques. Nous avons passé des moments très douloureux, sans savoir comment agir face a cette souffrance de notre enfant. Par chance, nous avons pu être mis en contact avec Mr Jérôme Parizot, qui par sa formation et son expérience personnelle, a pu rapidement nous conseiller, et nous donner des clefs importantes afin de faire des analyses appropriées. Au vue des résultats, il nous a indiqué comment et pourquoi modifier en conséquence le régime alimentaire de ma petite Ambre. Les résultats ont été très rapides. En moins de deux mois, le comportement général d'Ambre s'est transformé. Aujourd'hui, après une année de ce régime alimentaire, Ambre est devenue beaucoup plus calme, plus attentive et plus présente. Elle regarde a nouveau dans les yeux, et me prend souvent dans ses bras pour me faire de gros câlins, le sourire éclatant. Elle qui avait souvent, auparavant, des gastros et de rhumes qui traînaient, elle a aujourd'hui, depuis 10 mois, une santé de fer. Je n'ai pas encore terminé l'ensemble des analyses et Ambre n'a pas encore de compléments alimentaires, mais je suis sur que des progrès et des améliorations seront encore visibles quand nous passerons à cette prochaine étape. Déjà avec les changements de régimes alimentaires, l'état générale de notre enfant c'est considérablement amélioré, et par conséquent le notre également. Chaque fois que je lui prépare un petit plat ou que je fais ses courses avec attention, je me rends compte que je peux agir directement sur la santé et le bien être de ma petite princesse, certes différente, mais surtout merveilleuse.

Johanna T. Réunion (97) Maman d'une fille atteinte du syndrome de Rett

Maman d'une jeune fille de 19 ans et d'un garçon de 14 ans, je viens apporter mon témoignage.
Il y a un peu plus d'un an ma fille a été hospitalisée pour vomissement et perte de poids importante et avec tendance à la dépression. Après plusieurs examens le corps médical n'a pas su poser de diagnostic .
J'ai fait appel à Jérôme qui après un interrogatoire très complet et des analyses, il s'est avéré qu'elle était intolérante au gluten et lactose, entre autres. Nous avons donc procédé avec son aide et ses précieux conseils à un changement d'alimentation. Ma fille revit. Jérôme a toujours été à l'écoute et nous a guidé. Il a été d'une aide précieuse car au début tout ces nouveaux aliments étaient inconnus pour moi.
Du coup j'ai moi aussi adopté cette alimentation d'une façon moins radicale que ma fille mais moi qui souffrait d'eczéma celui ci a disparu.
Il nous a conseillé aussi pour mon fils, qui est plutôt hyperactif avec des troubles de l'attention et des crises de colères importantes, un régime strict qui est plus difficile à appliquer en période d'adolescence, mais j'ai pu tester sur une période de deux semaines le même régime avec en plus presque pas de sucre raffiné et mon fils s'est enfin posé et nous avons pu avoir des conversations sans conflit. Malheureusement c'est plus difficile de surveiller son alimentation quand il mange à l'extérieur et la crise d'ado étant là ....
Jérôme est d'une grande aide pour nous et toujours disposé à donner de son temps. Nous sommes heureux d'avoir croisé sa route. 
Michelina (42)

J'avais entendu dire qu'un régime spécial pouvait soigner beaucoup de maladies comme l'arthrite que j'avais. Comme j'avais aussi le poignet enflé, brûlant, le médecin m'avait proposé des infiltrations et une opération du canal carpien. Je ne pensais pas qu'en supprimant les aliments dont j'étais intolérant, je pourrais quitter cette maladie. Alors que je ne pouvais que me déplacer avec difficulté, en 10 jours, je pu remarcher correctement et faire un tas de bois au fond du jardin.

Manuel L., Autun (71)

J'ai suivi votre conseil et grâce au Citrobiotic© la verrue d'A. qui la faisait souffrir depuis trois mois a disparu. Merci beaucoup pour ce conseil d'une grande efficacité ! A. est super en ce moment et je constate les bienfaits du changement alimentaire sans gluten sans caséine et sans sucre (et le reste). Elle est calme, éveillée, avec une excellent motricité et l'oeil vif. C'est merveilleux de constater des changements aussi positifs ! Elle m'écoute de mieux en mieux, me fait de super calins, marche, court, fais du trempolin, et apprend à nager avec les brassars. Vous êtes d'une grande aide pour nous et je vous remercie du fond du coeur. 

Johanna T. Réunion (97) Maman d'une fille atteinte du syndrome de Rett

Mes problèmes de santé ont commencé à l'âge de 20 ans. J’en ai 50.
Mes soucis étaient nombreux et je citerai entre autres,des problèmes digestifs,des douleurs musculaires et une grande fatigue.
Après avoir fait le tour de la médecine traditionnelle qui soigne le symptôme et ne s’intéresse pas à la cause, je me suis dirigée vers les médecines parallèles.
A travers une association, j’ai découvert enfin une explication à mes maux : je souffrais d’une intoxication aux métaux lourds, (j’ai reçu beaucoup de vaccins et suis porteuse de nombreux amalgames dentaires,tous deux libérant insidieusement dans le corps du mercure,véritable poison, perturbant les métabolismes). J’ai donc entamé un régime alimentaire sans gluten et sans caséine (préconisé dans ce cas là) sans amélioration flagrante cependant.
J’ai alors rencontré M. Parizot. Grâce au maintien d’un régime sans gluten et sans caséine associé à des conseils adaptés (que je n’avais pas reçus auparavant) et un accompagnement personnalisé, j’ai pu ressentir des améliorations que je n’espérais plus .
Je pense vraiment que de nombreuses personnes dans la souffrance pourraient trouver une explication et un soulagement à leurs maux grâce aux compétences de M. Parizot. Je ne le remercierais jamais assez de tout ce qu’il m’a apporté.

Marie-C. Loire (42)

Après 10 ans d’insomnie musclées traités à coup de somnifères lourds et de plusieurs périodes d’anti dépresseur (seul remède qui marchait alors), j’avais presque intégré à ma vie cet état tout à fait anormal et à vrai dire insupportable.
J’ai eu la chance de rencontrer et d‘échanger avec Jérôme Parizot qui m’a assuré qu’en moins d’un mois la question de l’insomnie pourrait être traitée uniquement avec l’aide d’un changement alimentaire et de l’apport de quelques vitamines. J’ai joué le jeu en écoutant précisément ses conseils et j’ai effectivement, en très peu de temps retrouvé sommeil, énergie et quiétude : une qualité de vie de jeune homme (j’ai 54 ans).
Depuis, je consulte Jérôme périodiquement, il accompagne ma famille en douceur vers un changement alimentaire plus global et répond toujours judicieusement aux questions médicales qui lui sont posées.
Ma vie a beaucoup changé grâce à Jérôme, je lui en suis extrêmement reconnaissant.
Guillaume P. (92)

Je suis la maman d'une jeune fille de 19 ans sujette depuis quelques années aux mycoses vaginales. Cet été, au moment d'une cystite, la mycose était de nouveau présente. Jérôme lui a conseillé de mettre une gélule de probiotique dans le vagin tous les soirs.
Ce qui a été fait et a tenu la mycose à distance malgré la prise d'un antibiotique. Un grand merci pour ce conseil avisé.

Pascale L. (78)

© 2020 JEROME PARIZOT